Installation de pompe à chaleur

Accueil > Nos solutions > Installation de pompe à chaleur

L’installation d’une pompe à chaleur est une solution performante pour capter et produire de la chaleur à partir de l’énergie disponible, gratuite et sans cesse renouvelée dans l’environnement.
Elle est l’une des solutions les plus utilisées avec les ballons thermodynamiques pour produire de l’eau chaude sanitaire, et elle constitue une bonne alternative aux chaudières à gaz à condensation en termes de chauffage. En effet, grâce à son système de fonctionnement réversible « chauffage – climatisation » et ses performances constantes, la pompe à chaleur couvre 100 % des besoins de chauffage d’un logement en consommant seulement 30 % d’énergie électrique, les 70 % restants étant puisés dans l’environnement tout en le préservant.

Le choix d’une pompe à chaleur présente plusieurs avantages :

  • Elle ne nécessite pas de gros travaux pour son installation, et peu d’entretien par la suite.
  • Elle évite les déperditions de chaleur.
  • Elle permet à l’utilisateur de choisir sa température et de la répartir de manière constante dans toutes les pièces chauffées de l’habitation.
  • En ce qui concerne la consommation d’énergie de la pompe à chaleur, son coefficient de performance est attractif : 4 à 5 kWh produits pour 1 kWh consommé par l’utilisateur.
Installation de pompe à chaleur

Nos pompes à chaleur sont de marque Daikin, Atlantic et Mitsubishi-Electric.

L’installation d’une pompe à chaleur est éligible aux aides à la transition énergétique :

  • crédit d’impôt,
  • TVA réduite 5,5 %,
  • éco-prêt à taux 0 %, etc.

Attention, la pompe à chaleur air/air ne bénéficie pas du crédit d’impôt à 30 %.

Vous souhaitez équiper votre logement avec un modèle performant et avec un prix adapté à votre budget ? Venez vérifier votre éligibilité aux primes énergies ci-dessous.